Mentions légales et CGV


Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., nous portons à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site : www.fitnessetyoga.com tel que ce terme est défini dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente) les informations suivantes :

ÉDITEUR

La Site www.fitnessetyoga.com est la propriété exclusive de MADAME CLAIRE NODET, entrepreneur individuel, immatriculée sous le SIREN 889615100, dont le siège social est situé 5 rue Eugène Turpin 92700 Colombes, France.

Celui-ci permet à ses Utilisateurs (tel que ce terme est défini dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente) de prendre connaissance des Services que Madame Claire Nodet propose et d’accéder aux cours de fitness et yoga en ligne, via le Site, après souscription à un Abonnement (tel que ce terme est défini dans les Conditions Générales d’Utilisation et de Vente) ou achat de cours à la carte via le site Yoga and me.

Contacts :

Hébergement du site :

NameHero.com
1520 Clay Street, Suite G2
North Kansas City, Missouri 64116

CREATION DE LA PLATEFORMEUne espace de formation privé sur Système IO appelé «  Plateforme » a été créée par Madame Claire Nodet représentante légale de la société Claire Nodet, agissant sous l’enseigne « Fitness et Yoga » pour permettre d’héberger une partie du contenu des Abonnements.

HÉBERGEUR DE LA PLATEFORME:

Système IO appartient à la La Société ITACWT Limited de droit irlandais dont l’adresse est : ITACWT Limited 3 Cruise Park Rise Tyrrelstown Dublin 15, Irlande

LE DIRECTEUR DE LA PUBLICATION est Madame Claire Nodet.

L’ensemble des éléments qui figurent sur le Site www.fitnessetyoga.com et sur la Plateforme est protégé par la législation française relative au droit d’auteur et au droit des marques, codifiée dans le Code de la propriété intellectuelle, dans les conditions définies à l’article «Propriété Intellectuelle » des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente disponibles sur le Site.

Conditions Générales de Ventes

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DES PRESTATIONS de Claire Nodet

PRÉAMBULE

Claire Nodet propose d’avoir accès, en ligne, à des vidéos de fitness et de yoga préenregistrées, des cours de fitness et de yoga en direct et un accompagnement personnalisé (ci-après désigné les « Prestations »).  L’accès à ces Prestations se fait via des Abonnements qui mettent en relation l’Utilisateur (tel que ce nom sera défini ci-après) d’une part et Claire Nodet. Son but est de permettre aux Utilisateurs de pratiquer le yoga et/ou le fitness n’importe où et n’importe quand, tout en étant encadré, grâce à l’accès à des cours en ligne via leur téléphone ou leur ordinateur. 

Les vidéos et les échanges entre Claire Nodet et les Utilisateurs se font via la plateforme Système IO et des groupes privés Facebook.

Système IO appartient à la La Société ITACWT Limited de droit irlandais dont l’adresse est : ITACWT Limited 3 Cruise Park Rise Tyrrelstown Dublin 15, Irlande, qui a ses propres conditions générales de ventes dont l’Utilisateur déclare avoir pris connaissance.

L’accès à certains cours de fitness et yoga en direct peut se faire « à la carte » via le site de réservation Yoga and Me : https://fitnessetyoga.yogaandme.online/ qui a ses propres conditions générales de ventes dont l’Utilisateur déclare avoir pris connaissance.  

Claire Nodet et les Utilisateurs sont ci-après désignés conjointement les « Parties ». 

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente (ci-après désignées « CGUV ») visent à définir les conditions d’utilisation de tout ou partie des Prestations par les Utilisateurs et des conditions de vente des Abonnements, entre Claire Nodet et les Souscripteurs, avant comme après la conclusion de quelques ventes que ce soit.

L’Utilisateur doit en prendre connaissance avant toute souscription à un Abonnement (ci-après désignée « Souscription »).  Le choix et la Souscription sont de la seule responsabilité du Souscripteur.

L’Utilisateur déclare avoir pris connaissance des présentes CGUV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la Souscription. La Souscription à l’Abonnement par l’Utilisateur vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes CGUV.

Toute visite sur la Plateforme par un Utilisateur implique nécessairement l’adhésion aux CGUV. 

Les présentes CGUV sont accessibles à tout moment sur le site internet www.fitnessetyoga.com et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Ces CGUV pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable au Souscripteur est celle en vigueur sur le site internet à la date de la Souscription. 

Contacts : Madame Claire Nodet 

Adresse électronique : claire@fitnessetyoga.com 

Numéro de téléphone : +33642210701

Le directeur de la publication & responsable de la rédaction : Madame Claire Nodet

DÉFINITIONS 

Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition, à savoir :

Abonnement : désigne les frais facturés permettant à l’Utilisateur d’avoir accès aux Prestations de façon habituelle. Claire Nodet propose 2 abonnements :

L’Abonnement Fitness et Yoga en ligne ++ Mensuel à 59 euros mensuel
L’Abonnement MamaLova à 39 euros mensuel


Claire Nodet propose également l’accès à des séances en live à la carte via Yoga and me. L’Utilisateur de Yoga and me se réfère aux conditions générales de ventes de Yoga and me.

Compte : désigne l’interface, permettant à l’Utilisateur, dès sa souscription, d’accéder à l’ensemble des Prestations via Système IO et/ou un groupe Facebook privé dédié, et consulter et/ou modifier ses informations personnelles pour Système IO.

Contrat : désigne l’ensemble des documents contractuels tels que listés à l’article « Opposabilité des CGUV » ci-dessous.

Données : désigne l’ensemble des informations, textuelles ou non, destinées à être diffusées sur la Plateforme et fournies par l’Utilisateur. 

Donnée à caractère personnel : désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée), directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Prix : désigne le Prix proposé sur la page de vente Système IO pour la Souscription ; 

Prestation(s) : désigne les vidéos préenregistrées de cours de fitness et de yoga, les cours en direct et l’accompagnement personnalisé disponibles en ligne, en illimité, via un espace dédié (formation sur Système IO et groupe Facebook privé dédié, ou simplement groupe Facebook) ;

Souscripteur (s) : désigne tout Utilisateur, ayant la capacité de contracter, souscrivant à un ou plusieurs Abonnement(s) sur la Plateforme.

Souscription : désigne le processus d’achat d’un ou plusieurs Abonnement(s) dans le but d’avoir accès aux Prestations. 

Utilisateur (s) : désigne toute personne physique qui utilise une des Prestations proposées par Claire Nodet

Vendeur : désigne Claire Nodet

OBJET DES CGUV

Les présentes CGUV visent à définir les conditions d’Utilisation des Prestations proposés par Claire Nodet, à savoir les conditions de la Souscription, les conditions d’accès aux Prestations ainsi que les modalités de paiement.

MODALITES D’APPLICATION DES CGUV

Domaine d’application des CGUV

Les présentes sont rédigées en langue française. Elles précisent notamment les différentes étapes nécessaires à la Souscription, les modalités de paiement et d’utilisation des Prestations par l’Utilisateur.

Claire n’est en aucun cas responsables des pratiques commerciales mises en œuvre sur d’autres sites ou sociétés auxquels l’Utilisateur aurait accès par les liens hypertextes, logos, boutons, etc, situés sur les espaces dédiés aux Souscripteurs. Il appartient à l’Utilisateur de se référer aux conditions générales desdits sites ou sociétés avant de contracter avec ces services.

Opposabilité des CGUV

Les documents contractuels opposables aux Parties, à l’exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies qui n’ont qu’une valeur indicative, qui prévalent sur toutes éventuelles conditions d’achat, sont les suivants, par ordre de priorité décroissant :

Les présentes CGUV et leurs annexes ; 

La Charte de confidentialité soumise aux présentes CGUV et validée concomitamment aux présentes ;

Les CGUV sont considérées comme lues et acceptées par l’Utilisateur préalablement à la Souscription et à la conclusion du Contrat, au moment de la confirmation de la Souscription sur la Plateforme. 

Les présentes CGUV remplacent tout accord ou document contractuel antérieur pouvant lier, Claire Nodet et l’Utilisateur. 

L’Utilisateur déclare avoir pris connaissance des présentes CGUV dans leur intégralité et accepter les obligations auxquelles il est tenu. À défaut d’une telle acceptation, l’Utilisateur ne pourra poursuivre sa Souscription.

L’Utilisateur peut en conserver une copie en imprimant les présentes CGUV, lesquelles seront également disponibles à jour et en permanence à l’adresse www.fitnessetyoga.com  

Modification des CGUV

Claire Nodet se réserve le droit de modifier les CGUV en tant que de besoin, selon l’évolution technique des espaces dédiées aux Souscripteurs pour accéder aux Prestations proposées, également selon l’évolution du contenu des Prestations elles-même, et l’évolution de la législation, à leur seule discrétion. 

L’utilisation des Prestations est toujours soumise à la version la plus récente des CGUV postée sur le site www.fitnessetyoga.com et accessible à l’Utilisateur au moment de cette utilisation. 

Il appartient à l’Utilisateur de consulter aussi souvent que nécessaire les CGUV. En tout état de cause, toute modification importante fera l’objet d’une notification par courriel à l’Utilisateur trente (30) jours au moins avant leur application effective. 

Si toutefois l’Utilisateur souhaite, à la suite de la notification qui lui est faite, s’il n’est plus d’accord avec les nouvelles dispositions, procéder à la résiliation du présent Contrat, à tout moment après la modification.

Claire Nodet peut apporter également à tout moment des modifications et des améliorations au contenu éditorial. Toutes ces modifications et améliorations profiteront à l’Utilisateur. Toutes ces directives ou règles sont réputées incluses par référence dans les CGUV.

Date de mise en ligne des présentes CGUV : 19/04/2022

Date de mise à jour des CGUV : 19/04/2021

CONDITIONS D’UTILISATION ET MODALITÉS D’ACCÈS AUX PRESTATIONS

Capacité physique de l’Utilisateur / Etat de santé 

Claire Nodet, proposant ses Prestations à distance, n’est pas en mesure d’évaluer les capacités physiques ou mentales des Utilisateurs ayant accès aux Prestations, ni de contrôler les informations transmises par celui-ci lors de sa Souscription ou par le biais des tests d’évaluation.  

L’Utilisateur, pour souscrire à un Abonnement ou rejoindre un cours live à la carte, atteste avoir vérifié par lui-même, après consultation d’un médecin et délivrance d’un certificat médical, qu’il est apte physiquement à pratiquer le fitness et le yoga, et mouvements proposés par la professeure de yoga certifiée dans le cadre des cours en ligne. 

Il s’engage donc à passer une visite médicale ayant pour but la délivrance d’un certificat médical de non-contre-indication médicale lui permettant de pratiquer en amateur le fitness et le yoga, et mouvements proposés par la professeure de yoga certifiée dans le cadre des cours en ligne. 

L’Utilisateur reconnaît expressément en avoir été informé préalablement à la Souscription.

Ainsi, l’Utilisateur déclare ne pas avoir de contre-indication médicale eu égard à la pratique d’une ou de plusieurs activités physiques.

En cas de difficultés pour suivre les séances ou de la survenance d’une douleur, l’Utilisateur est invité à arrêter immédiatement l’activité.

Toutes informations, conseils et/ou résultats provenant d’une autre personne qu’un professionnel de santé ne peuvent en aucun cas constituer ou remplacer un avis médical.

Claire Nodet ne garantit en aucun cas un résultat médical ou sportif.

Claire Nodet se dégage de toute responsabilité en cas d’accidents, lésions ou dommages de toutes sortes qui pourraient résulter de la pratique par les Utilisateurs des exercices présentés dans les cours de fitness et/ou de yoga en direct ou préenregistrés accessibles dans le cadre des Prestations vendues par Claire Nodet.

Le respect des consignes de sécurité relève de la responsabilité exclusive de l’Utilisateur concerné.

Equipement et connexion 

L’Utilisateur fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l’accès au groupe Facebook dédié, aux vidéos, aux cours en direct.

À ce titre, il appartient à l’Utilisateur de protéger ses équipements techniques, notamment contre toute forme de contamination par des virus et/ou de tentative d’intrusion, Claire Nodet ne pouvant en aucun cas en être tenus pour responsable. 

L’Utilisateur demeure seul responsable de l’installation, de l’exploitation et de la maintenance de ses équipements techniques nécessaires pour accéder aux Prestations proposées par Claire Nodet.

En aucun cas Claire Nodet ne saurait être tenu pour responsable si les fonctionnalités proposées s’avèrent incompatibles ou présentent des dysfonctionnements avec certains des logiciels, configurations, systèmes d’exploitation ou équipements de l’Utilisateur.

Par ailleurs, l’Utilisateur conserve à sa charge les frais de télécommunications nécessaires à l’accès internet pendant la durée d’utilisation des Prestations.

Pour pouvoir bénéficier des Prestations, l’Utilisateur doit être une personne physique, agissant en son nom propre ou en qualité de représentant légal d’une personne morale, ayant la capacité de contracter, c’est-à-dire avoir au minimum dix-huit (18) ans et/ou la majorité légale en vigueur dans son pays et ne pas être protégé au sens de l’article 488 du Code civil ou tout autre article équivalent dans son pays. 

L’Utilisateur s’engage à ne communiquer que des informations exactes, actuelles et complètes dont il garantit en tout temps l’exactitude, la sincérité et la fiabilité et de mettre à jour lesdites informations afin d’en préserver l’exactitude, la pertinence et l’exhaustivité. 

Claire Nodet se réserve le droit de suspendre l’accès aux Prestations si toute information fournie pendant la procédure de Souscription ou par la suite se révèle inexacte, obsolète ou incomplète.

L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser de pseudonyme qui pourrait porter atteinte à l’ordre public ou porter atteinte aux droits des tiers (utilisation, notamment, de noms patronymiques, titres ou œuvres protégés par le droit d’auteur ou le droit voisin, marque, dénomination sociale).

L’Utilisateur sera seul responsable de toute activité ou action sur le groupe Facebook et système IO à son nom, qu’il ait autorisé ou non lesdites activités ou actions. 

L’Utilisateur signalera immédiatement à Claire Nodet toute utilisation non autorisée à l’adresse électronique de contact de Claire Nodet telle que rappelée en préambule.

Paiement 

L’accès aux Prestations par l’Utilisateur est subordonné à la validation du paiement effectué. 

A défaut de paiement, l’Utilisateur n’aura accès à aucune Prestation. 

En cas d’incident ou défaut de paiement, Claire Nodet se réserve le droit de suspendre l’accès de l’Utilisateur aux Prestations. L’Utilisateur n’aura donc plus accès à aucune Prestation proposée.

CONDITIONS D’UTILISATION : OBLIGATIONS DES PARTIES

Obligation générale de collaboration et d’information

Chaque Partie s’engage à communiquer à l’autre Partie toute information utile ainsi que toute mise en garde sur les risques de toute nature susceptibles d’affecter les Prestations.

Dans le cadre de l’exécution des présentes CGUV ou d’un avenant, chaque Partie s’engage à collaborer activement et régulièrement avec l’autre Partie, et tout tiers éventuellement désigné par l’une des Parties. 

À ce titre, les Parties se fourniront mutuellement avec un délai raisonnable tous les documents ou éléments nécessaires à l’exécution des CGUV qui sont demandés par écrit par l’une des Parties ou tout tiers désigné.

Garanties et obligations de Claire Nodet

Garanties et obligations générales au titre des Prestations

Claire Nodet s’engage à mettre en œuvre les moyens techniques et humains nécessaires pour la disponibilité des Prestations qu’elle fournit. À ce titre, Claire Nodet est uniquement tenue à une obligation de moyens, limitées au cadre des présentes.

En cas de difficulté, l’Utilisateur peut en informer Claire Nodet par courriel adressé à l’adresse suivante : claire@fitnessetyoga.com , ou au téléphone, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00 au numéro suivant : +33642210701

Claire Nodet s’engage à mettre en œuvre toutes les diligences raisonnables afin de limiter les risques liés à une atteinte à la sécurité des Prestations (intrusions, piratages, virus). Dans la mesure où Internet est un réseau ouvert, et de ce fait, sensible à un certain nombre de risques, Claire Nodet ne saurait s’engager sur une garantie d’accès et de disponibilité de Prestations illimitée. L’Utilisateur déclare accepter ces risques. 

Claire Nodet s’engage à mettre en œuvre les mesures et moyens nécessaires pour préserver l’intégrité et la disponibilité des Données qui sont mises en ligne par l’Utilisateur sur les espaces de Système IO ou sur les groupes privés Facebook. En cas de difficultés liées à l’hébergement, Claire Nodet s’engage à régler toutes les difficultés dans un délai raisonnable, afin que les Utilisateurs puissent réutiliser la Plateforme le plus rapidement possible.

Toutefois, Claire Nodet se réserve la faculté de suspendre l’accès à système IO ou aux groupes Facebook lorsqu’elle estime qu’un événement susceptible d’affecter le fonctionnement ou l’intégrité des Prestations le nécessite ou en cas de réalisation d’un cas de force majeure conformément aux présentes. 

La suspension vaut pour la durée nécessaire à l’intervention envisagée.

Dans le cas d’une intervention programmée, Claire Nodet s’engage à en informer l’Utilisateur dans les meilleurs délais par tout moyen à sa convenance, dès qu’ils auront connaissance des dates de cette intervention.

Il est expressément convenu entre les Parties qu’une suspension inhérente à une intervention qu’elle soit programmée ou non, ne peut en aucun cas engager la responsabilité de Claire Nodet et n’ouvre droit à aucune indemnité.

Garanties et obligations spécifiques au titre de l’hébergement des Données fournis par l’Utilisateur

Claire Nodet respecte les dispositions légales mentionnée dans l’article 6 de la Loi 2004-575 du 21 Juin 2004 relative à la confiance dans l’économie numérique.

Ainsi, l’Utilisateur du ou des groupes Facebook dédié(s), bien que seul responsable du contenu de son message enregistré et stocké sur le groupe s’engage formellement à :

Ne pas se livrer à des actes, propos ou des comportements répréhensibles par la loi,
Ne pas utiliser le groupe Facebook à des fins ou activités illégales, ou portant un préjudice quelconque à l’encontre de tiers.
À bannir tout contenu illicite, à savoir l’apologie des crimes contre l’humanité, la provocation à la commission d’actes de terrorisme et de leur apologie, l’incitation à la haine raciale, à la haine à l’égard de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle ou de leur handicap ainsi que la pornographie enfantine, l’incitation à la violence, notamment l’incitation aux violences sexuelles et sexistes, ainsi que des atteintes à la dignité humaine

Claire Nodet n’exerce aucun contrôle a priori sur les Données fournies par l’Utilisateur, et s’engagent à les héberger, sous la seule réserve du respect de l’ordre public. 

Par conséquent, Claire Nodet se réserve le droit de procéder au prompte retrait partiel ou total de l’accès à toute Donnée illicite dès réception d’une alerte par un internaute ou par un autre Utilisateur, en application de l’article 6-1-5 de la Loi pour la Confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004 (LCEN).

Dans le cas d’un retrait partiel ou total causé par la réclamation fondée d’un internaute ou d’un autre Utilisateur, Claire Nodet informera l’Utilisateur de l’objet de cette réclamation et des raisons du retrait partiel ou total préalablement au retrait effectif, dans les délais les plus promptes.

Garanties et obligations de l’Utilisateur

L’Utilisateur s’engage à utiliser les Prestations fournis par Claire Nodet conformément à leur destination.

L’Utilisateur s’interdit toute action qui pourrait nuire à l’image du ou des groupes Facebook dédié(s), de Claire Nodet, et/ou des signes distinctifs leur appartenant.

Claire Nodet se réserve le droit de refuser toute Souscription pour des motifs légitimes et, plus particulièrement en cas de :

Réclamations anormales ou abusives ;
Litige (s) existant(s) avec l’Utilisateur ;
Fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation des Prestations ;
Incident de paiement dans le cadre d’une précédente Souscription. 

En tant que de besoin, l’Utilisateur reconnaît que le droit d’utiliser les Prestations est personnel à chaque Utilisateur. Il s’engage à faire un usage normal des Prestations et faire preuve de courtoisie dans les échanges par téléphone, ainsi que par tout autre moyen.

En tout état de cause, Claire Nodet se réserve le droit de contrôler à tout moment le respect des CGUV par les Utilisateurs et de mettre fin à l’autorisation d’utiliser les Prestations qui y sont proposés en cas de non-respect de l’une ou l’autre des stipulations des présentes CGUV.

CONDITIONS D’UTILISATION : RESPONSABILITÉ DES PARTIES

Responsabilité de Claire Nodet

Claire Nodet est responsable, dans le cadre d’une simple obligation de moyens, en cas de manquement aux obligations qui lui incombent en application des présentes.

Claire Nodet, en sa qualité de prestataire technique au sens de la Loi pour la Confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004 (LCEN), notamment en sa qualité d’Hébergeur des Données figurant sur les groupes Facebook et/ou système IO et fournies par l’Utilisateur, ne pourra voir sa responsabilité engagée que sur le fondement de l’article 6-1-5 de ladite loi.
La responsabilité de Claire Nodet pourra être engagée en cas d’utilisation des Prestations non conforme aux stipulations des présentes CGUV ou en cas d’erreurs, manquements ou retards trouvant leur origine dans une faute ou un manquement de l’Utilisateur.

En tout état de cause, Claire Nodet n’est en aucun cas responsable des éventuels dommages indirects et/ou connexes, tels que, et sans que cette énumération soit exhaustive : perte d’exploitation et autres préjudices commerciaux, d’image ou moraux, trouvant leur origine et ou étant la conséquence des présentes.

Afin d’éviter toute réclamation tardive, et notamment pour permettre à Claire Nodet de préserver les éléments de preuve, l’Utilisateur devra notifier Claire Nodet qu’il entend mettre en œuvre sa responsabilité. 

Cette notification devra, à peine de forclusion, indiquer de manière précise les erreurs, manquements ou retards constatés et devra être adressée au plus tard dans les 15 jours suivant la survenance de l’évènement susceptible d’engager la responsabilité de Claire Nodet. 

Claire Nodet ne saurait voir sa responsabilité engagée à la suite de toute action ou recours de tiers ainsi que du fait de la suspension du Compte telle que prévue dans le cadre des présentes. 

Responsabilité de l’Utilisateur

L’Utilisateur est responsable en cas de manquement aux obligations qui lui incombent en application des présentes.

L’Utilisateur est responsable du respect de la réglementation applicable relative aux Données qu’il met en ligne sur système IO et/ ou les groupes Facebook dédiés.

L’Utilisateur s’engage à indemniser Claire Nodet, en cas de demande, réclamation ou condamnation à des dommages et intérêts dont Claire Nodet ferait l’objet à la suite du non-respect des présentes stipulations.

L’Utilisateur garantit Claire Nodet contre toute réclamation, prétention ou exigence de tiers qui invoqueraient une violation de leurs droits à la suite de l’utilisation des Prestations faite par l’Utilisateur ou à la suite de mesures prises par Claire Nodet pour mettre un terme à la violation des droits des tiers invoquée par la victime.

CONDITIONS DE VENTE : ABONNEMENTS

En dehors des séances live accessibles à la carte via le site Yoga and Me, l’Utilisateur doit obligatoirement souscrire à un Abonnement pour accéder aux Prestations proposées par Claire Nodet via son Compte.

L’Utilisateur a le choix entre 2 types d’Abonnement. 

Description des Abonnements 

L’Abonnement MENSUEL Fitness et Yoga en ligne ++

Cet Abonnement donne accès à tous les cours en direct, aux vidéos préenregistrées en illimité, à consulter à tout moment sur le groupe Facebook dédié, et la possibilité d’échanger via le groupe Facebook avec Claire Nodet. Les vidéos sont consultables sur ordinateur ou sur mobile. 

Le Souscripteur bénéficie de SEPT (7) jours d’essai gratuit.

Il bénéficie également d’un appel de 30 min gratuit avec Claire Nodet.

L’Abonnement MamaLova

Cet Abonnement donne accès à :

– 2 nouveaux cours par semaine (en direct ou en vidéos préenregistrées)

– à toutes les vidéos préenregistrées à consulter à tout moment sur la plateforme système IO. Les vidéos sont consultables sur ordinateur ou sur mobile. 

– la communauté MamaLova via un groupe Facebook dédié pour partager les entrainements et la pratique et poser des questions.

Prix et modalités de paiement

Les prix sur la Plateforme sont exprimés en Euros et HT.

L’Abonnement MENSUEL Fitness et Yoga en ligne ++

Le Souscripteur en souscrivant à cet Abonnement s’engage à régler la somme de cinquante-neuf (59) Euros par mois par le biais d’un prélèvement mensuel sur son compte bancaire. 

Le premier prélèvement aura lieu à l’issue de la période d’essai gratuite de 7 jours si le Souscripteur n’a pas résilié son Abonnement avant la fin de cette période.

Les prélèvements seront effectués tous les mois jusqu’à résiliation de l’Abonnement par le Souscripteur.  

L’Abonnement pourra être résilié à tout moment par le Souscripteur.

L’Abonnement MENSUEL MamaLova

Le Souscripteur en souscrivant à cet Abonnement s’engage à régler la somme de trente-neuf (39) Euros par mois par le biais d’un prélèvement mensuel sur son compte bancaire. 

Le premier prélèvement aura lieu à la date de Souscription.

Les prélèvements seront effectués tous les mois jusqu’à résiliation de l’Abonnement par le Souscripteur.  

L’Abonnement peut être résilié à tout moment. 

CONDITIONS DE VENTE : SOUSCRIPTION

Pour que le Souscripteur souscrive à un Abonnement, plusieurs étapes sont nécessaires :

Étape 1 – Le choix de l’Abonnement sur l’une ou l’autre des pages de vente Système IO : 

Le Souscripteur sélectionne l’Abonnement qu’il souhaite puis clique sur le bouton « je m’abonne ». 

Étape 2 – Identification et Paiement : Sur la page de paiement, Souscripteur doit compléter : 

Son adresse électronique ; 

Son prénom ;

Son nom ;

Son adresse postale ;

Étape 3 – Paiement 

Sur cette même page de paiement, le Souscripteur prend connaissance d’un récépissé complet reprenant l’ensemble des éléments de sa Souscription, à savoir : Abonnement sélectionné et Prix HT. 

Lors de cette étape, il lui sera proposé de renseigner le code promotionnel (réduction du Prix) dont il dispose, le cas échéant. 

Il lui est indiqué, le cas échéant, qu’il peut profiter d’un essai gratuit de 7 jours et qu’il ne sera facturé qu’une fois que cette période de 7 jours arrivera à son terme. 

Il lui est également indiqué qu’il peut résilier son Abonnement à tout moment. 

Enfin, le Souscripteur est invité à renseigner ses coordonnées bancaires et clique sur « Valider ».  

Étape 5 – Confirmation de la Souscription

À cette étape, le Souscripteur a souscrit à un Abonnement et il reçoit une confirmation de celle-ci par courriel, à l’adresse électronique qu’il a communiqué à Claire Nodet sur la page de paiement.

Le Contrat de vente dématérialisé sera réputé conclu à réception de la confirmation de Souscription par le Souscripteur.

CONDITIONS DE VENTE : MOYENS DE PAIEMENT ET CONDITIONS DE REGLEMENT DE L’ABONNEMENT PAR LE SOUSCRIPTEUR

En ce qui concerne les Abonnements: 

Le Prix est payable tous les mois, une fois que la période de sept (7) jours d’essai gratuit est arrivée à son terme le cas échéant, jusqu’à la résiliation de l’Abonnement par le Souscripteur, par la voie de prélèvements mensuels par le biais de la plateforme STRIPE.

Le Souscripteur s’engage à régler mensuellement son Abonnement à compter de la fin de la période d’essai gratuit de sept (7) jours.

Exemple : si l’Abonnement est souscrit le 15 mars, le premier prélèvement interviendra le 22 mars, à défaut de résiliation avant la fin de la période d’essai gratuit de sept (7) jours le cas échéant. Par la suite, le prélèvement aura lieu tous les 22 de chaque mois, jusqu’à résiliation de l’Abonnement par le Souscripteur. Dans le cas où il n’y pas d’essai gratuit de sept (7) jours, le prélèvement aura lieu le 15 mars puis tous les 15 de chaque mois jusqu’à résiliation de l’Abonnement par le Souscripteur.

En cas de défaut de paiement, le Souscripteur ne pourra pas accéder aux Prestations.

En cas d’incident de paiement (absence de paiement d’une mensualité après la Souscription), Claire Nodet tentera les jours suivants et jusqu’à obtenir le paiement dû, de recouvrir le défaut de paiement.

Le Souscripteur pourra bénéficier des Prestations pendant encore 3 jours, qui est le délai accordé pour régulariser la situation.

En cas d’absence de paiement à l’issue de ce délai de 3 jours, l’Utilisateur ne pourra plus bénéficier des Prestations. 

Le Souscripteur reconnaît avoir connaissance du fait qu’il ne pourra avoir accès aux Prestations qu’à compter de l’encaissement du premier paiement par Claire Nodet et qu’il ne continuera à y avoir accès qu’à la condition qu’il paie son Abonnement tous les mois. 

En ce qui concerne tous les Abonnements

Lors de la Souscription, il faudra entrer le nom du titulaire de la carte bancaire utilisée pour le paiement, les quatorze (14) numéros de la carte, la date d’échéance de la carte ainsi que le cryptogramme à trois chiffres situés au dos de la carte. 

Claire Nodet conserve les données relatives à la carte bancaire du Souscripteur durant toute la durée de l’Abonnement, autrement dit jusqu’à la résiliation de l’Abonnement par le Souscripteur, afin de procéder aux prélèvements. 

Claire Nodet se réserve le droit de modifier ses Prix à tout moment, étant toutefois entendu que le Prix figurant sur la page de paiement moment de la Souscription sera le seul applicable au Souscripteur.

RÉTRACTATION 

Conformément à la législation en vigueur, le Souscripteur ayant souscrit un Abonnement dispose, lorsqu’il agit en qualité de consommateur, d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai court à compter de la réception effective de l’offre des Prestations. 

Toutefois la présente convention portant sur la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur, le consommateur peut, dans la mesure où il a été informé de cette faculté, renoncer à ce droit, conformément à l’article L221-28 alinéa 13. EN VALIDANT LES PRESENTES CGUV, CELUI DECLARE EXPRESSEMENT AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE CE DROIT ET Y RENONCER EXPRESSEMENT.

À ce titre, Claire Nodet conservera tous moyens de preuve permettant de fixer la demande explicite de l’Utilisateur de renonciation au droit de rétractation tel que notamment, case à cocher, SMS et / ou courriels lesquels fixent son consentement exprès sur support dématérialisé durable conformément à l’article « CONVENTION DE PREUVE ».  

CONDITIONS DE VENTE : SERVICE CLIENT 

Pour toute information, question, ou pour signaler une réclamation, le service client de Claire Nodet est à la disposition du Souscripteur :   

– par téléphone au +33642210701

– par courriel à l’adresse suivante : claire@fitnessetyoga.com 

CONDITIONS DE VENTE : GARANTIES DU VENDEUR 

L’Utilisateur reconnaît que les Prestations proposées par Claire Nodet, qui n’est pas un professionnel de santé, ne relèvent en aucun cas du conseil médical et ne sont pas destinés à constituer et à être considérés comme des conseils médicaux.

L’Utilisateur devra dans tous les cas solliciter l’avis de son médecin ou d’un professionnel de santé concernant son état de santé.

Les Prestations constituent des orientations quant à la manière de réaliser certains exercices, mais il est recommandé au Souscripteur de consulter plusieurs sources d’informations, de consulter son médecin avant la pratique d’une activité sportive et d’adapter les exercices proposés à son état de santé.

En acceptant les présentes CGUV, l’Utilisateur atteste avoir préalablement consulter un médecin.

CONDITIONS DE VENTE : RESPONSABILITE 

Claire Nodet pourra se dégager de toutes responsabilités dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au Contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française.

De même, la responsabilité de la Claire Nodet ne saurait être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture des supports techniques, ou autres problèmes involontaires.

Par ailleurs, le Souscripteur sera seul responsable de l’utilisation de ses éléments d’identification (email et mot de passe à système IO le cas échéant, et compte facebook) par des tiers, des actions ou déclarations faites par l’intermédiaire de son Compte et garantit Claire Nodet contre toute demande à ce titre.

Cette garantie couvre toute somme que Claire Nodet serait tenue de verser à quelque titre que ce soit, y compris les honoraires d’avocat et frais de justice reconnus ou prononcés.

Claire Nodet s’efforcera, dans la mesure du possible, de maintenir l’accès à la Plateforme de manière permanente mais ne saurait être tenu pour responsable d’un non-fonctionnement ou d’une impossibilité d’accès au Site dû à des circonstances extérieures, notamment le réseau ou le mode de connexion au réseau.

Claire Nodet ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un de ses Souscripteurs durant l’une des séances d’exercice.

Le Souscripteur avant de pratiquer les exercices recommandés s’engage à avoir en sa possession un certificat médical de non-contre-indication médicale récent lui permettant de pratiquer les exercices proposés par Claire Nodet.

Claire Nodet ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects subis par le Souscripteur lorsque le comportement de celui-ci est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il prétend subir.

Claire Nodet ne sera pas responsable, notamment, des dommages directs et indirects subis par le Souscripteur du fait de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des présentes CGUV. 

FORCE MAJEURE 

Claire Nodet ne saurait être tenue responsable pour tout retard dans l’exécution de ses obligations ou pour toute inexécution de ses obligations résultant du présent Contrat lorsque les circonstances y donnant lieu relèvent de la force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, trouble civil, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, pandémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur ou du réseau électrique ou du serveur, blocage des communications électroniques, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, toute remise en cause des fondements mathématiques régissant la théorie des algorithmes cryptographiques, utilisés pour les infrastructures à clé publique et tout autre cas indépendant de la volonté de la Claire Nodet empêchant l’exécution normale du présent Contrat.

Dans un premier temps, les cas de force majeure suspendront l’exécution du Contrat. Si les cas de force majeure ont une durée supérieure à 60 (soixante) jours, le Contrat est résilié automatiquement, sauf accord contraire entre la Claire Nodet et le Souscripteur.

RESILIATION

Résiliation à l’initiative du Souscripteur 

Le Souscripteur peut résilier son Abonnement à tout moment, sans avoir à donner un motif, en envoyant un message électronique à l’adresse claire@fitnessetyoga.com. 

Le Souscripteur devra impérativement indiquer dans l’objet du message électronique qu’il s’agit d’une demande de résiliation. 

Les données relatives au Souscripteur seront détruites à sa demande ou à l’expiration d’un délai maximum de 5 (cinq) ans à compter de la résiliation de son Abonnement.

En ce qui concerne les Abonnements

Si la demande de résiliation intervient au cours d’un mois déjà payé, cela n’emporte pas le remboursement du mois en cours au Souscripteur, sauf si la résiliation s’avérait fondée sur une faute commise par Claire Nodet. La résiliation de l’Abonnement prendra alors effet à la date d’expiration du mois en cours. 

Le Souscripteur aura accès aux Prestations et à son Compte jusqu’à la résiliation effective de son Abonnement. Après la résiliation effective, il n’aura plus accès aux Prestations et à son Compte. S’il souhaite y avoir accès à nouveau, il devra souscrire à un nouvel Abonnement. 

Exemple : si les prélèvements du Souscripteur sont réalisés tous les 15 du mois, s’il demande à résilier votre Abonnement le 20 avril, la résiliation effective interviendra le 15 mai. Le Souscripteur aura donc accès aux Prestations et à son Compte jusqu’au 15 mai. Après cette date, il n’y aura plus accès. 

Résiliation à l’initiative de Claire Nodet

Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement du Souscripteur, Claire Nodet se réserve le droit de résilier son Compte sans préavis, ni mise en demeure.

La résiliation n’emportera pas le remboursement du mois en cours ou de l’année en cours. 

Sur demande, Claire Nodet indiquera le ou les manquements constatés par message électronique.

Cette résiliation interviendra sans préjudice de tous les dommages et intérêts qui pourraient être réclamés par Claire Nodet au Souscripteur ou ses ayants droit et représentants légaux en réparation des préjudices éventuels subis par Claire Nodet ou ces derniers du fait de tels manquements, sous réserve des dispositions légales en vigueur.

COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES/COOKIES

Le traitement et la collecte des Données personnelles et leur diffusion à des tiers chargés de l’exécution et du paiement de(s) Abonnement(s), est subordonnée au consentement de la personne concernée.

Une information complète de la collecte, du traitement opéré, des obligations de Claire Nodet, comme des droits de l’Utilisateur fait l’objet d’un acte indépendant intitulé « Charte relative à la protection des données à caractère personnel » présente sur le Site dans la rubrique « Politique de confidentialité », dont l’Utilisateur atteste avoir pris connaissance, avant de l’avoir signé concomitamment à la signature des présentes.

PROPRIÉTÉ / PROPRIETE INTELLECTUELLE

Il est expressément convenu entre les Parties que l’ensemble des Prestations fournies par Claire Nodet via Système IO ou les groupes Facebook privés reste la propriété de Claire Nodet.

Claire est titulaire des droits de propriété intellectuelle afférents aux Prestations, notamment relatifs à la plateforme logicielle, les fonctionnalités et l’ensemble des contenus de Système IO et des groupes Facebook privés.

Les présentes CGUV n’opèrent aucun transfert de propriété à l’Utilisateur qui s’interdit d’y porter atteinte de quelque façon que ce soit.

L’Utilisateur ne bénéficie que d’une simple licence d’utilisation des Prestations, à titre non exclusif, personnelle et incessible et pour toute la durée de la souscription aux Prestations.

A ce titre, l’Utilisateur s’interdit tout usage contraire à leur destination, à savoir l’utilisation normale des fonctionnalités, notamment de copier, reproduire, modifier, distribuer, afficher ou vendre, par quelque procédé ou forme que ce soit, en tout ou partie, tout élément appartenant à Claire Nodet ou se rapportant à celles-ci, par quelque procédé que ce soit, et pour toute autre finalité y compris à titre commercial, sans l’autorisation écrite préalable de Claire Nodet.

L’Utilisateur s’interdit de copier, reproduire, modifier, distribuer, afficher ou vendre, par quelque procédé ou forme que ce soit, en tout ou partie, tout élément appartenant à Claire Nodet ou se rapportant à ces derniers, pour toute finalité y compris à titre commercial, sans l’autorisation préalable de Claire Nodet.

En conséquence, l’Utilisateur ne pourra, à aucun moment, distribuer, licencier, exploiter de quelque manière que ce soit, les Prestations, la marque, les contenus et/ou Données ainsi que tout éléments qui y sont attachés.

Il est expressément interdit à l’Utilisateur d’utiliser les éléments appartenant à Claire Nodet de manière non conforme aux présentes CGUV, notamment de procéder à :

Toute reproduction des solutions, sous quelque forme et sur quelque type de support que ce soit, notamment par modification, fusion ou inclusion dans un autre logiciel et/ou modification de la documentation qui l’accompagne;

Toute traduction, adaptation ou arrangement des fonctionnalités ;

Toute mise à disposition des contenus de Système IO ou des groupes Facebook créés par Claire Nodet, en tout ou partie et par tout moyen ;

Toute modification des contenus de Système IO ou des groupes Facebook créés par Claire Nodet ou intervention sur ces contenus, quelque en soit la nature, y compris aux fins de correction des erreurs susceptibles d’affecter le fonctionnement de cette dernière, dans la mesure où le droit de correction desdites erreurs est réservé uniquement à Claire Nodet et ses sous-traitants ;

Toute divulgation, commercialisation ou utilisation des contenus de Système IO ou des groupes Facebook créés par Claire Nodet au profit de tiers.

La violation des termes des présentes pourra entraîner, à la discrétion de Claire Nodet la résiliation du Contrat, sans préavis, et/ou le refus par Claire Nodet de tout usage supplémentaire par l’Utilisateur, sans préjudice de son droit à poursuivre judiciairement l’Utilisateur en contrefaçon pour la violation de ses droits de propriété intellectuelle.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Renonciation

Toute tolérance ou renonciation de la part de l’une des Parties dans l’application de tout ou partie des engagements ou obligations prévus aux présentes CGUV, quelles qu’en soit la date, la fréquence ou la durée, ne saurait, en l’absence d’accord écrit à cet effet, valoir modification des CGUV, générer ou faire obstacle à un droit quelconque.

Permanence des CGUV

La nullité d’une clause quelconque des présentes n’affecte pas la validité des autres clauses, les présentes CGUV se poursuivent en l’absence du dispositif annulé sauf si la clause annulée rend la poursuite des CGUV impossible ou déséquilibrée par rapport aux conventions initiales.

Intitulé des clauses

Les intitulés portés en tête de chaque article ne servent qu’à la commodité de la lecture et ne peuvent en aucun cas être le prétexte d’une quelconque interprétation ou dénaturation des clauses sur lesquelles ils portent. En cas de difficulté d’interprétation ou de contradiction entre le contenu d’une clause et son titre, ce dernier est réputé non écrit.

Intégralité de l’accord des Parties

Les Parties reconnaissent que les présentes CGUV et ses avenants éventuels constituent l’intégralité des accords entre elles en ce qui concerne la réalisation de l’objet des présentes et remplacent tous accords et propositions antérieurs ayant le même objet, quelle qu’en soit la forme.

Convention de preuve

En application des dispositions des articles 1365 du Code civil, les informations délivrées sur la Plateforme font foi entre les Parties.

Conformément à l’article 1368 du Code civil, Claire Nodet et l’Utilisateur entendent fixer, dans le cadre des Prestations, les règles relatives aux preuves recevables entre eux en cas de litige et à leur force probante. Les dispositions qui suivent constituent ainsi la convention de preuve passée entre les Parties, lesquelles s’engagent à respecter le présent article. Claire Nodet et l’Utilisateur s’engagent à accepter qu’en cas de litige les adresses e-mails, les courriers électroniques échangés et les SMS sont admissibles devant les tribunaux et feront preuve des données et des faits qu’ils contiennent de sorte à faire foi par priorité sauf à en apporter la preuve écrite et contraire par l’Utilisateur.

Claire Nodet et l’Utilisateur s’engagent à accepter qu’en cas de litige, les Données issues de tout enregistrement informatique de Claire Nodet constituent la preuve de l’acceptation des présentes CGUV, de la preuve de l’acceptation par voie électronique de toute offre et de toutes Prestations, de la matérialité des prestations utilisées par l’Utilisateur au moyen de services à distance utilisés à savoir Internet, téléphone, SMS et courrier. 

Claire Nodet et l’Utilisateur s’engagent à accepter qu’en cas de litige, la portée de ces documents et informations est celle accordée à un original au sens d’un document écrit papier, signé de manière manuscrite.

Assurance

Claire Nodet déclare être titulaire d’assurances de responsabilité civile professionnelle conforme aux dispositions légales et règlementaires applicables.

Loi applicable – Tribunal compétent

Les présentes CGUV sont soumises à la Loi française. 

Claire Nodet comme l’Utilisateur acceptent de soumettre les litiges nés de leur relation commerciale à la compétence des juridictions françaises.

Pour tout litige ou contentieux relatifs à la formation, la validité, l’interprétation, l’exécution et l’extinction des présentes CGUV, une solution amiable avant toute action au niveau juridique sera envisagée dans un premier temps. 

L’Utilisateur ayant la qualité de consommateur, conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, Claire Nodet a mis en place un dispositif de médiation de la consommation, dans le cadre des litiges qui pourraient naître de l’exécution des présentes.  

Préalablement, le consommateur devra informer Claire Nodet de sa réclamation par tous moyens écrits à sa convenance, conformément à l’article L. 612-2 du Code de la consommation et informer Claire Nodet des motifs du litige. Si, dans un délai de deux mois, aucune solution n’a pu être trouvée entre les Parties, la tentative de résolution du conflit sera considérée comme ayant échoué.

Conformément à l’Ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 et au décret d’application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, tout différend ou litige dit de consommation, sous réserve de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, peut faire l’objet d’un règlement amiable par médiation, dans un délai d’un (1) an, auprès de MEDICYS, Centre de médiation et de cyber-services de règlement amiable des Huissiers de Justice (ci-après désigné le « Médiateur »). 

Pour soumettre un litige au Médiateur, le Consommateur peut :

Remplir le formulaire sur le site internet du Médiateur (i) : http://app.medicys.fr/

Ou écrire au Médiateur (ii) par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception au 73 boulevard de Clichy, 75009, Paris 

Ou (iii) envoyer sa demande par courriel à l’adresses suivante : contact@medicys.fr

Quel que soit le moyen utilisé pour saisir le Médiateur, la demande du consommateur doit contenir les éléments suivants pour être traitée avec rapidité : ses coordonnées postales, email et téléphoniques ainsi que les nom et adresse complets de la Société, un exposé succinct des faits, et la preuve des démarches préalables auprès de la Société.

Dans l’hypothèse où l’Utilisateur est un commerçant, il est convenu que tous différends relatifs à la formation, la validité, l’interprétation, l’exécution et l’extinction du présent Contrat que les Parties ne pourraient résoudre à l’amiable, seront soumis, au Tribunal de Commerce de CANNES, auquel les Parties attribuent compétence territoriale quel que soit le lieu d’exécution ou le domicile du défendeur. Cette clause par accord exprès des Parties s’applique également en cas de procédure en référé, de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie et quelle que soit la nationalité de l’Utilisateur.